L'orthodontie invisible
L’orthodontie invisible
La discrétion d’un appareil orthodontique est un élément majeur de décision qui est donc à prendre en compte, à tout âge.
Invisalign
L’orthodontie invisible est une alternative esthétique aux appareils fixes classiques, qui offre beaucoup d’avantages.
Une série de dispositifs amovibles en plastique transparent, va réussir à déplacer vos dents de manière progressive et sans douleurs afin de concrétiser votre sourire de rêve .
Une technologie sophistiquée faite pour vous !
Suite à un examen approfondi prenant en compte la santé de vos gencives, un plan de traitement personnalisé pourra vous être proposé.
Notre caméra 3D permettra de réaliser une empreinte optique, de façon très confortable (plus de matériaux d’empreinte, plus de nausées…)
Les mouvements dentaires sont réalisés de façon extrêmement précis, assistés par ordinateur, vous pourrez visualiser votre résultat final.
Une série d’aligneurs numérotés individuellement, avec des instructions d’utilisation spécifiques vous facilitera le déroulement du traitement.
Les aligneurs sont à porter jour et nuit, en les enlevant uniquement pour manger, vous brosser les dents.
La durée du traitement varie en fonction de la complexité de votre cas.
A la fin du traitement, une contention sera obligatoirement effectuée afin de réaliser le travail effectué.
Quels sont les avantages ?
- Les aligneurs sont transparents, donc très discrets, indolores. (Invisalign est l’appareil le plus confortable actuellement sur le marché)
- Tous les sports, ou instruments de musiques sont possibles.
- Aucun gêne au brossage, vu que les aligneurs sont retirés : idéal pour les ados !
- Finit les urgences orthodontiques (bagues décollées, fil qui blesse…)
- Aucun problème en cas d’impossibilité d’honorer un rendez-vous. Le dernier aligneur peut servir de contention de ce qui a déjà été réalisé.
- Aucune restriction alimentaire.
- Ne gêne pas l’élocution.
A savoir
-
Le choix de la solution retenue sera en fonction de votre cas personnel, de vos attentes et de vos obligations.
Dans certains cas, le traitement orthodontique nécessite une phase chirurgicale préalable afin de corriger un décalage des mâchoires trop important. Il s’agit alors de chirurgie orthognatique.
Un traitement d’orthodontie invisible peut s’étaler de 6 à 24 mois. Pendant cette durée, des consultations régulières sont nécessaires afin de réaliser les contrôles, les ajustements de l’appareil et de s’assurer de la bonne progression du traitement.